Une fois par an, je suis la série de TV réalité intitulée UFC qui détermine au bout de quelques semaines et de quelques matches le nouveau challenger pour la saison, en poids légers ou lourds. Je ne suis pas encore une grande connaisseuse, et au début, j'étais très réticente: "c'est dégueu ces mecs qui se battent comme des chiens, oh beurk du sang, quelle violence bla bla..." Mais insidieusement, vicieusement, j'ai commencé à penser "ouh il s'en est pris une bonne celle-là, ouais même moi j'arriverai à faire mieux quel nul, ouais vas-y mon coco montre-lui qui est le plus fort, allez il est à terre, vas-y frappe-le!!!!" et voilà c'en était fini de mon innocence. Les MMA fighters sont de vrais athlètes. Même une novice comme moi se rend compte de la technicité et de l'endurance que certains ahtlètes sont capables de montrer. Certains atteignent même un stade de virtuose (cf Georges St-Pierre). Petit faible également pour Fedor Emelianenko qui ne fait pas partie de l'UFC mais d'une autre organisation, Strike Force.
Mais celui que j'admire le plus, mon Yoda, c'est le head manager de cette grosse pompe à fric; Maître Dana White. Expert en communication, certainement en relation avec la mafia de vegas, il a su redorer le blason d'une organisation en perte de vitesse et considérée comme impopulaire et sale. Grâce à lui, le MMA est devenu un sport à part entière et reconnu internationalement. D'ailleurs, à quand un vrai combat de MMA à Tahiti? Je sais que certaines ne se laisseront pas tenter, mais pour moi une bonne soirée pyjama avec un match de MMA et une pizza, c'est le pied.
Pour en dégoûter certaines, merci de visualiser cette vidéo (attention aux âmes sensibles): http://www.youtube.com/watch?v=TcvWoUfUT7g et bonne nuit les petits.
Moi aussi j'en suis fan et mon préférée c'est Mauricio Shogun Rua
RépondreSupprimerEn effet, il est pas mal! Pas évident pour une fille d'afficher ce type d'intérêt sportif...
RépondreSupprimer