Pages

09 avril 2010

Fenua Orama Avril 2010

En avril, on ne change pas d'un fil!
Le Fenua Orama a choisi de continuer sur sa lancée de magazine classique et standard. Est-ce parce que leurs ventes sont les plus élevées pour ce type de numéro?...


Couverture classique, interviews classiques, shoots mode classiques (je vais encore me faire détester à faire mes commentaires).

Les découvertes "Tout nouveau, tout beau" sont sympas, j'aimerais aller voir la boîte de personnalisation de t-shirt.

L'interview de la Miss Tourisme nous dévoile l'affiche du GIE Tourisme pour l'exposition universelle de Shanghai: malgré la beauté du modèle, je trouve l'affiche kitsch et vieillotte (à moins que ce ne soit en concordance avec le public de l'exposition universelle...).

Parlons des photos: meilleure série: Vêtements bijoux. Sans originalité, mais bien fait. Belles photos et vêtements sympas, surtout le cache-coeur René Derhy.

Les autres séries sont inintéressantes pour moi d'un point de vue vestimentaire (il faut être sacrément bien roulée pour porter un sarouel, sinon bonjour l'effet Ali Baba) et d'un point de vue artistique.

Pour le coup, c'est le coin des hommes qui a un peu de piquant avec les t-shirts à message.(comme quoi, être original, ce n'est pas une question de budget) . Offrir un t-shirt est une valeur sûre et un peu d'humour ne gâche rien.

3 descriptions de thérapie: apithérapie, naturothérapie et réflexologie faciale... Un peu trop à mon goût, j'ai juste lu le 1er article, désolée.

Enfin un peu d'auto-dérision et de piquant: la double-page sur le thème de "Je ne suis pas ta mère!". Dans une époque où les femmes se sentent obligées de tout assumer pour avoir l'impression d'avoir "réussi", le couple apparaît comme le pilier qui lui permettra de toujours se dépasser. Or, la réalité quotidienne nous rattrape et généralement, on la prend en pleine face... Heureusement qu'on en rit, mais ce sujet sera développé un autre jour car sinon on va y passer la nuit.

On arrive au karaté, présenté comme un bon moyen de self-défense. Attention mesdames, si vous n'êtes pas karatékas, vous êtes déjà mal barrées pour appliquer les techniques, et sans vouloir offenser l'"agresseur" du Fenua Orama, généralement la carrure des vrais agresseurs n'est pas la même. Le karaté est plus un sport et une "école de vie" comme le souligne l'instructeur et il vaut mieux prendre ses précautions: éviter les endroits louches, avoir son vini à portée de main, etc. Mais ici aussi, le sujet sera réabordé plus tard.

En conclusion, le Fenua Orama n'est plus l'indispensable magazine du mois et c'est bien dommage. Il va bientôt falloir se tourner vers les magazines importés qui coûtent les yeux de la tête par avion ou attendre 4 mois qu'ils arrivent par bateau...

Si certaines lectrices ont des idées, s'il vous plaît envoyez-les à votre magazine pour éviter l'agonie sur les prochains mois. Allez, je peux même me proposer en "réalisatrice" d'un shoot photo, juste pour montrer qu'il y a encore de la ressource.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire