Pages

16 mai 2010

Incontournable Chanel

Une des marques les plus prestigieuses du monde et malheureusement inexistante sur la Polynésie (quoique question prix, on aurait atteint des records) : la marque créée par Mademoiselle Coco.
Reproduction d'une publicité Chanel.
C'est grâce à elle qu'on a des petites robes noires, des pantalons et des jupes plus courtes dans nos dressings, sans parler du n°5. Sans elle, on serait peut-être encore au corset et la jupe à la cheville comme dans la petite maison dans la prairie. Féministe incontestée, elle a réussi à me rendre dingue des tailleurs et c'est pourquoi il m'arrive parfois de porter un tailleur par +40°C (crever de chaud, oui, mais avec classe). J'ai quand même abandonner le tweed ici, mais le véritable tailleur Chanel est en tweed. Le seul problème entre Chanel et moi: le budget. Celles qui sont déjà dingues de Louis me comprendront: Coco est une gamme au-dessus et les prix également. Les riches se distinguent entre eux par leur niveau de richesse et les marques les aident à afficher cela: au-dessus de Louis vous avez Coco et loin dans l'univers (je parle pour moi), vous avez Hermès. Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir des marques, ça a été de commencer par ce qui était à ma portée financière: les accessoires. Oui, je peux dire fièrement que j'ai un accessoire Chanel: un mascara. Hé ho, c'est déjà ça, à chaque fois mes cils papillonnent dans le luxe, c'est bon pour la self-esteem. Sans rire, j'ai trouvé quelques exemples d'articles de luxe qu'on peut se procurer sans devoir vendre un de ses reins : Bracelet Hermès "Happy3" en cuir de veau tadelak et boucle en métal argenté palladié: 215€ Carré Hermès 70cm en soie vintage: 215€ Carré Dior en soie: 150€ Pochette "Cannage" en cuir doublé: 300€ Il faut évidemment prendre du temps pour fouiner les perles dans les magazines et dans les boutiques. Enfin, quand vous pouvez voyager à l'étranger. Le mieux, c'est quand même de se les procurer à Paris, et de profiter de la détaxe.
Comme quoi, on peut toutes à un moment donné, accéder au luxe. Mon rêve Chanel serait de pouvoir m'acheter un ensemble de prêt à porter et un sac, le sac. Pas besoin de le présenter, vous le reconnaîtrez toutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire