Pages

12 février 2010

Tevahine Fév 2010

La couverture est sympa quoiqu'un peu brouillon à mon sens: certains titres en rose ne ressortent pas assez. Ce mois-ci, le dossier principal porte apparemment sur le style de Raoul. Pourquoi pas, il faut essayer d'être original, mais pour la St-Valentin je préfère largement jouer à plouf plouf parmi une sélection de cadeau pour bibi. Rubrique Potins sur Tahitian Move. Avec ce titre de rubrique, je me serais attendue à quelque chose de plus trash, dommage pour mes relents de commère. Anecdote: j'aime bien la nouvelle collection de savate Tahitian Move, mais lorsque j'ai voulu en acheter à un copain, il a cru à un message caché en voyant la reproduction d'un tableau avec 2 potos torse nu bras dessus-bras dessous dans des tons rosés. J'adore. Mode: la nouvelle vague locale des romans-photos à inspiration "télénovela" s'illustre avec pour prétexte la mode. Pas à mon avis le meilleur moyen de mettre en avant des tenues et accessoires mais la tentative est louable. Les scénarii ne peuvent malheureusement pas être très recherchés puisque le nombre de cases et de pages sont limitées. Ici en l'occurrence, 2 jolies filles se crêpant le chignon pour un Jules... Pas très reluisant pour l'image de la femme qui apparaît manipulatrice, aggressive, non professionnelle (la jolie caissière prend un appel pendant son service et devant la cliente en la faisant poireauter) et revancharde. Si seulement ils avaient mis en scène une femme indépendante à tendance dominatrice. Dossier Beauté: Avant le 14, fondez pour le faire fondre. Etant donné que le magazine est sorti le 05, cela fait un peu court, 9 jours, pour attaquer la culotte de cheval. Adeptes des articles de ce genre, je n'ai pas été motivée par les exercices décrits. Par manque de photos? Fiche loisirs créatifs. C'est la première fois que je vois un article sur la tendance self-made qui me donne envie. Généralement c'est soit moche, soit pas assez motivant. Les sacs sont mignons, mais il faut que j'arrive à convaincre mes deux mains gauches de prendre du fil et une aiguille. Ou ma mère. Si quelqu'un arrive à en faire un, il faut envoyer une photo! Rubrique résolutions: Je la fête ou non cette St-Valentin? La rédaction n'est pas mal, vive, rigolote. On n'a pas l'impression qu'il s'agit d'un article piqué à un magazine métro avec des tentatives ratées d'adaptation à la sauce locale. Sujet de la St-valentin sur lequel nous reviendrons ce week end...

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Pourquoi ne pas avoir commencé par le Fenua Orama du mois de Janvier 2010 ?
    Parce que tu as créé ton blog en février ? C'est dommage, j'aime beaucoup tes impressions, et ça aurai été bien d'en avoir pour celui du premier moi de l'année.
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer